Ecole Publique

Ecole Publique intercommunale Jules Verne

30 rue Chantal Dormégnies

85570 L’HERMENAULT

02-51-52-92-15

Depuis la rentrée 2011, l’école publique de l’Hermenault est devenue l’école publique intercommunale Jules Verne. Elle ne dépend plus donc administrativement de la seule commune de l’Hermenault, mais d’un groupement de plusieurs communes au sein d’un syndicat intercommunal :

le SIVOM Pôle Éducatif Jules Verne

Ce syndicat regroupe, depuis le début, les communes de l’Hermenault et de Marsais-Sainte-Radegonde et est dirigé par son Président, M. Jean Pierre ROUX. Deux autres communes se sont jointes au SIVOM le 1er juillet 2013. Il s’agit des communes de Saint-Cyr-des-Gâts et de Saint-Martin-des-Fontaines qui ne disposaient pas d’école publique sur leurs territoires. Cette arrivée assure à notre école toute neuve un avenir dynamique et des moyens supplémentaires.

 

2011-2012 : Retour sur une année riche en changements

Durant l’été 2011, les enseignants aidés des parents et du personnel communal se sont retroussé les manches et se sont affairés dans les bâtiments des écoles du RPI L’Hermenault-Marsais Sainte Radegonde. Les « grandes vacances » seront pour plus tard car il est temps de ranger, trier, jeter tout ce qui était dans les locaux car une école toute neuve attend les élèves à la rentrée 2011. Les bonnes volontés et la bonne humeur sont venus à bout des souvenirs et les cartons n’attendent plus que le déménagement qui les conduira au 30 rue du Champ Bazin à L’hermenault.
Malgré quelques retards, c’est finalement deux classes qui entrent dans une partie du bâtiment en septembre.cérémonie 11 novembre 2015
Alors ce n’est que partie remise et à nouveau les vacances de Toussaint sont occupées par le déménagement afin d’accueillir les presque 100 élèves du RPI. Tout trouve vite sa place dans les placards, il faut encore mettre les tables et les chaises et voilà la rentrée de novembre ! Il est temps de fermer une dernière fois les portes de notre « vieille école ».
Les élèves des quatre classes prennent vite leurs repères :
-Les petites et moyennes sections sous la responsabilité de Patrick GHALI, aidé de Marie-Danielle BILLAUD sont un peu surpris de voir toutes ces nouvelles têtes.
-Les élèves de grande section et CP se rendent vite compte des changements et Linda CHAUVIRE, accompagnée de Nicole MORNET emmène ses élèves découvrir les parties encore inexplorées du bâtiment.
-Katlyne CHARBONNEAU et ses élèves de CE1-CE2, après avoir posé leurs cartables quelques semaines au 15 Grande Rue à L’Hermenault, goûtent aux joies de partager la cour avec d’autres élèves.
-Fabienne MICAUD-RICHARD et les élèves de CM se plongent déjà dans l’univers de Jules Verne pour s’approprier un peu mieux cette école.
-Cécile FREMONDIERE vient rejoindre l’équipe enseignante les jeudis et vendredis pour décharger la directrice ou compléter le temps partiel de Katlyne CHARBONNEAU.

 

Et que dire des nouveaux espaces (salle de motricité, espace administratif, bibliothèque) qui viennent compléter le formidable outil de travail pour les élèves et les enseignants.
Alors laissez-nous un peu poser nos valises (ou plutôt nos cartables) pour que de nombreux projets mûrissent et dynamisent encore un peu plus cette belle école.
Merci d’offrir à vos enfants un cadre de travail moderne et fonctionnel, dans lequel il fait déjà bon vivre. C’est un bel avenir qui se dessine pour le regroupement des écoles de Marsais Sainte Radegonde et L’Hermenault…
La directrice : Fabienne MICAUD-RICHARD
 classe de PS-MS   
effectifs
enseignants

répartition et enseignants