Foire à l’Ancienne 2019

La Foire à l’Ancienne de l’Hermenault : 24e édition, le premier weekend de septembre

Les 31 août et 1er septembre prochain, la Foire à l’Ancienne animera de nouveau le bourg de l’Hermenault pour un weekend riche en festivités.

Le dimanche, déambulez au cœur de la Foire traditionnelle. Retrouvez également le concours départemental bovins de race Parthenaise, les animations musicales et théâtrales toute le journée, de nombreux exposants de produits du terroir et artisanaux, le marché aux volailles, les races anciennes d’animaux de la ferme, le vide grenier traditionnel, l’exposition de matériel agricole ancien, buvette et restauration sur place …

Après le succès de l’an dernier, la soirée spectacle du samedi soir revient avec un spectacle nocturne original intitulé « Paris, la Belle Époque ». Écoutez l’histoire d’une jeune chanteuse découvrant un Paris en plein essor. Repas champêtre et buvette sur place à partir de 19h. Retraite au flambeau et feu d’artifice viendront clôturer la soirée.

Samedi 31 août à partir de 19h, et le dimanche 1er septembre à partir de 9h.

Thème : La Belle Époque

Le thème de cette édition : la Belle Époque et les années 1900, années insouciantes où progrès, gaieté et paix étaient maîtres.

Nouveautés dans les animations

Une grande parade animera les rues de l’Hermenault, à 11h et 16h. Vous pourrez également observer de nombreuses démonstrations de métiers anciens, ainsi que la Fanfare, parmi tant d’autres animations telles que les lavandières, les musiciens traditionnels, ou encore les pompiers 1900.


La race parthenaise
Le marché aux volailles
Théâtre de rue « Les Lavandières »

Les commentaires sont fermés.