Une application dédiée au sentier pédestre de l’Hermenault

Randonneurs et amateurs de nouvelles technologies : vous pouvez maintenant suivre votre itinéraire sur votre smartphone.

Cette application a été créée pour les smartphones ou les tablettes Android seulement. Il s’agit au départ d’un projet de travail pour les élèves du lycée Notre Dame de Fontenay le Comte qui vont pouvoir s’appuyer sur ce modèle pour réaliser d’autres applications pour les sentiers pédestres des environs.

Il faudra, dans les réglages de votre téléphone, cocher la case « Sources inconnues » qui vous permettra d’autoriser l’installation d’application. En outre, vous devrez accepter, évidemment, les services de géolocalisation que l’application va réclamer.

Le parcours est décrit en 41 étapes. Chacune des étapes correspond à un marqueur sur la carte (A-B-C …). Comme l’alphabet ne compte que 26 lettres, les 26 premiers marqueurs sont en bleu et les 15 derniers (de A à O) sont en vert.

La position du randonneur est marquée en rouge. Elle est réactualisée toutes les 30 secondes. Sur la capture d’écran ci-contre, on peut voir le marqueur rouge indiquant que le randonneur se dirige vers l’étape H près de la Grand Cour.

Pour passer d’une étape à la suivante, il y a 2 méthodes :

  • cliquez sur le bouton portant une flèche vers la droite
  • faites glisser votre doigt de droite à gauche (ou de gauche à droite pour revenir en arrière)

Les cartes affichées sont statiques et restent centrées sur le marqueur de l’étape en cours. Il est cependant possible de zoomer en avant ou en arrière en cliquant sur l’un des 2 boutons en haut à droite. D’ailleurs, si on prend du recul en zoomant en arrière, on peut remarquer que l’ensemble du parcours semble dessiner un cœur.

Les commentaires sont fermés.